Comment faire pour perdre du poids suite : Les exercices d’entraînement spécialement conçus et approuvés par les médecins pour les personnes en surpoids

3 juin 2019 1 Par schadrackivonguele06@gmail.com

Toujours dans la même optique que l’article 1 de comment faire pour perdre du poids.  Je viens par ce 2e article vous dire que oui, perdre du poids c’est possible donc en 30 jours avec des exercices physiques et les méthodes qu’il faudrait appliquer pour y parvenir. Avec une durée de 5 à 10 minutes chaque matin et soir, cet entraînement est spécialement conçu et approuvés par les médecins pour les personnes qui veulent perdre du poids, mais ne savent pas par où commencer.

Pour se faire, les médecins proposent différents exercices d’entraînement pour une durée de 30jrs, tout en sachant que chaque journée contient différents types d’exercice.

Entraînement à suivre au 1er jour:

On distingue 7 activités d’entraînement proposer au jour 1, à savoir : l’escalade, fente arrière, abdos debout, pompes avec mains surélevées, crunch à l’envers, planche et étirement coba.

1) Escalade :

Commencez en position de pompe, repliez le genou droit vers la poitrine, sautez et changez de jambe en l’air, en repliant le pied gauche et en étirant la jambe droite. Cet exercice est à effectuer en 30 secondes.

2) Fente arrière :

Tenez-vous les pieds écartés à la largeur de vos épaules et les mains sur les hanches. Faîtes un grand pas en arrière avec votre pieds droit et abaissez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse droite soit parallèle au sol. Revenir à la position du départ et recommencez de l’autre côté 14X de suite.

3) Abdos debout :

Se placer debout pieds écartés à la largeur de vos épaules. Relever le genou et l’approcher du coude opposé. Revenir à la position du départ et répéter de l’autre côté pendant 30 secondes.

4) Pompes avec mains surélevées :

Commencez en position de pompes standards mais placez vos mains sur une chaise ou un banc. Abaissez-vous et remontez votre corps à la force des bras. Pensez à bien garder le corps dans une ligne. Effectués cet exercice 6X.

5) Crunch à l’envers :

Allongez-vous sur le dos avec vos genoux à 90° et vos mains derrière la tête. Soulevez le plus haut votre corps ainsi que les cuisses et étirez-vous. Répétez l’exercice 15X.

6) Planche :

Maintenez une position de pompe avec le poids de votre corps répartis sur l’avant de vos bras, les épaules et les orteils. La planche renforce les abdominaux, le dos et les épaules. Maintenez cette position pendant 15 secondes et le répétez 3X de suite.

7) Étirement cobra :

Allongez-vous ventre contre sol et fléchissez vos coudes en plaçant vos mains derrière les épaules. Puis décollez votre torse du sol aussi loin que possible. Maintenir cette position pendant 30 secondes.