La culture égyptienne mise de l’avant au Congo Brazzaville

13 août 2019 0 Par schadrackivonguele06@gmail.com
La foire des produits égyptiens est un événement foraine se trouvant dans l’enceinte de la salle communale de la mairie de Poto-Poto (arr n°3) à Brazzaville.

La foire égyptienne est une activité foraine culture et régénératrice de revenue entre le Congo et l’Égypte, débuté depuis le 30 juillet à la mairie de Poto-Poto, troisième arrondissement de Brazzaville. Une compagne promotionnelle est proposée sur les divers articles jusqu’à la fin de l’exposition.

La mairie de Poto-Poto située dans le 3e arrondissement (Poto-Poto) , la vaste bâtiment peint en blanc et faisant face au rond-point Poto-Poto.

En effet, cette foire vise la promotion de la culture égyptienne devra permettre aux opérateurs économiques de faire découvrir leurs produits locaux et modernes ( artisanats, bijouterie, habillement, cuisine, meubles, parfumerie, …).

Tissus, tapis, cuisine, …
Meubles, fauteuils, …

Dans cette foire, l’exposition des produits Egyptiens et du Moyen-Orient bénéficient du soutien du Ministère Congolais du Commerce ainsi que de la mairie de Poto-Poto.

Nonobstant, on y trouve différents de stands abritant de nombreux objets d’art et de culture égyptienne contemporaine et moderne tel que : les canapés ; chaises ; fauteuils ; meubles de chambre à coucher, de jardin , de salle de bain ; des tapis décorés ; …

Le marché foraine qui bénéficie du soutien de du Ministère en charge du Commerce et la mairie de Poto-Poto fermera ces portes en fin septembre. Pour les initiateurs égyptiens, cette manifestation foraine de  » la maison moderne  » est avant tout un moyen de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Congo et l’Égypte.